La cellulite est une formation de graisse qui se situe dans l’hypoderme – c’est-à-dire la couche de peau la plus profonde – des cuisses, des fesses et des hanches, beaucoup plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes (pour des questions d’œstrogène et de types de récepteurs alpha et bêta).

Bien qu’elle ne soit pas du tout dangereuse pour la santé, la cellulite est plutôt disgracieuse. Les causes sont diverses, comme par exemple la génétique, les hormones, le système sanguin et l’hygiène de vie (alimentation trop grasse, peu ou pas d’activité sportive).

Il existe aujourd’hui des appareils anti-cellulite efficaces, que l’on peut utiliser chez soi, mais il est évidemment conseillé d’améliorer également son hygiène de vie. Les appareils traitent notamment la cellulite sur les cuisses.

Il faut savoir que la cellulite ne disparaît pas complètement, elle a tendance à revenir dès qu’on arrête tout traitement ou entretien. Les appareils anti-cellulite sont donc une bonne solution pour faire disparaître cette graisse disgracieuse et pour éviter son retour, tout en restant confortablement chez soi.

À savoir que toutes les femmes sont concernées, quelque soit leur morphologie, il n’y a pas de règles !

Qu’est-ce qu’un appareil anti-cellulite ?

Les appareils anti-cellulite s’utilisent sur tous les types de peau et pour les personnes de tout âge, autant pour les femmes que pour les hommes.

  • Ils s’utilisent sur une peau propre et sèche, donc inutile de mettre de la crème ou du lait corporel sur les zones à traiter. En revanche, certains appareils nécessitent d’apposer du gel au préalable.

  • Les mouvements s’effectuent de haut en bas, mais ne vous inquiétez pas, les modèles comportent des schémas explicatifs très clairs. Lisez bien aussi les conseils donnés, comme par exemple boire beaucoup d’eau avant, pendant ou après la séance.

  • Une fois le traitement effectué, vous pourrez appliquer une crème anti-cellulite ou une crème hydratante qui soulagera votre peau.

  • Il faut compter 30 minutes de soin par séance, mais cette durée peut varier si vous avez plusieurs zones à traiter.

  • Les séances doivent, en général, être quotidiennes et peuvent s’étaler de 1 à 3 mois.

  • Ensuite, il faudra entretenir votre peau, moins régulièrement, tout dépend de la vitesse à laquelle les amas graisseux se reforment, et de votre régularité aux niveaux sportif et alimentaire.

Les types d’appareils anti-cellulite

Il existe plusieurs types d’appareils anti-cellulite : les appareils de massage, ceux à infrarouges et ceux à électrostimulation.

Les appareils de massage

Ces appareils ont pout objectif de casser les amas de graisses, afin de favoriser une meilleure circulation sanguine, selon ce qu’on appelle la technique du « palper-rouler ». Le massage n’est pas des plus agréables et peut même laisser des marques rouges sur la peau traitée.

Certains appareils disposent également d’une fonction aspiration, qui permet de cibler encore plus la graisse à retirer.

Ces appareils sont surtout efficaces sur la cellulite de type fibreuse, qui survient avec le vieillissement naturel de la peau.

On peut citer l’appareil Vibraluxe Pro (environ $93) qui est équipé de 6 têtes de massage différentes (anti-stress, relaxation, tonification, raffermissement) et d’un gel actif minceur.

Les appareils à infrarouges

Ces appareils disposent d’infrarouges qui chauffent sous la peau, afin de stimuler son côté tonique, tout en la massant. La circulation sanguine est ainsi améliorée et les amas graisseux disparaissent au fil des séances.

Ces appareils sont surtout efficaces sur la cellulite de type aqueuse, qui est due à de la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine.

On peut citer l’appareil Ardes ARD.M240 (environ $70), qui est doté de 4 têtes de massage, bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix et qui draine la peau, tout en la massant et en la chauffant. Il est très facile à utiliser et à prendre en main.

Les appareils à électro-stimulation

Ces appareils diffusent de faibles courants électriques qui provoquent la contraction des muscles. La circulation sanguine est également améliorée et les amas graisseux commencent à disparaître.

Ces appareils se trouvent sous la forme d’une ceinture brûle-graisse ou d’un short à enfiler.

Les appareils à électrostimulation sont surtout efficaces sur la cellulite de type adipeuse, qui survient avec une mauvaise hygiène de vie et un manque d’activité physique.

On peut citer le Bottom de Slendertone (environ $200) ou la ceinture Silk’n Lipo (environ $790).

Quels sont les critères importants ?

Le budget

Le budget est évidemment un critère important. Selon les modèles et les marques, le prix peut varier de $70 pour les appareils les moins dispendieux, jusqu’à plus de $1500 pour les plus sophistiqués.

Les actions

Selon les modèles et les marques, les actions peuvent être différentes : anti-cellulite, relaxation, circulation sanguine, peau d’orange, tonification, soulagement des tensions musculaires, drainage des toxines, etc.

Les accessoires fournis

Les accessoires des appareils anti-cellulite concernent principalement le nombre de têtes de massage. Certains n’en n’ont qu’une, d’autres 4, d’autres encore 6. Plus il y en a, plus grande est la surface de peau traitée.

Les premiers résultats

C’est évidemment un critère important, car avec un traitement quotidien et parfois douloureux, on veut voir des résultats rapidement. Sachez que la plupart des modèles permettent de voir des résultats après déjà deux semaines, d’autres après 4 semaines.

Pour autant, encore une fois, que les séances soient accompagnées d’un changement de vie.

Le design

Il est vrai que les appareils anti-cellulite sont plutôt destinés aux femmes et sont donc plutôt féminins, avec des couleurs très « girly » et un design en rondeur.

Mis à part le style, votre appareil se doit d’avoir une bonne prise en main, d’être ergonomique et agréable à utiliser, sinon vous ne l’utiliserez que quelques fois seulement.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Côté avantages, les appareils anti-cellulite sont moins dispendieux que d’aller dans des centres de soin et de beauté. En effet, vous ne payerez que l’appareil lui-même. Ce sera ensuite à vous de faire tout le travail !

Et puis, vous resterez dans le confort de votre intérieur, sans devoir vous déplacer !

Côté inconvénients, il faut vraiment être très assidu lorsque l’on veut obtenir des résultats efficaces sur la cellulite. Au début, du moins, il est conseillé d’utiliser un appareil anti-cellulite au quotidien, tout en faisant du sport très régulièrement, en dormant bien et en mangeant mieux.

Il ne faut pas non plus sous-estimer les douleurs qu’engendre l’utilisation d’un appareil anti-cellulite. Casser les amas de graisses fait mal !

https://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/05/Les-meilleurs-appareils-anti-cellulite-à-utiliser-à-domicile.jpghttps://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/05/Les-meilleurs-appareils-anti-cellulite-à-utiliser-à-domicile-150x150.jpgadminBien-êtreLa cellulite est une formation de graisse qui se situe dans l’hypoderme - c’est-à-dire la couche de peau la plus profonde - des cuisses, des fesses et des hanches, beaucoup plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes (pour des questions d’œstrogène et de types de récepteurs alpha...