L’été est maintenant dans quelques mois. Et qui dit été dit souvent plage et tenues plus légères. Comme chaque année, il est temps de revoir un peu ses habitudes pour avoir une silhouette plus avenante. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un régime trop strict, vous pouvez au moins contrôler plus efficacement les quantités que vous mangez, afin de les réduire en douceur. Pour vous y aider, découvrez ces quelques coupe-faim efficaces et naturels qui vous aideront à tenir bon !

1.    Le blanc d’oeuf

Ce premier coupe-faim efficace est une source de protéines relativement peu calorique : le blanc d’œuf. Contrairement au jaune, le blanc n’est absolument pas gras et compte environ 50 calories pour 100 grammes.

Ses protéines vous procurent une impression de satiété, qui réduit l’envie de manger excessivement. Consommé cru ou cuit, il est parfait pour éviter les fringales. Pensez-y pour votre petit-déjeuner !

2.    La pomme

Grâce à sa pectine, la pomme est un autre coupe-faim naturel et très efficace. Comme le blanc d’œuf, elle contient une cinquantaine de calories pour 100 grammes. Riche en fibres et en vitamines, elle est bonne pour votre santé.

Son côté coupe-faim lui vient de la pectine qu’elle renferme. Ce gel visqueux peut absorber une importante quantité d’eau. Si vous mangez une pomme et buvez de l’eau, vous remplissez alors votre estomac en un clin d’œil… et n’avez plus faim. Par ailleurs, la pectine est aussi capable de piéger les graisses : parfait pour votre régime !

3.    L’eau

« Si vous avez faim, buvez un grand verre d’eau ! » Vous avez certainement déjà entendu ce conseil. Figurez-vous qu’il est plutôt pertinent. En effet, l’eau est un coupe-faim efficace et totalement dépourvu de calories.

Certes, il ne s’agit pas d’un aliment à proprement parler. Mais un grand verre d’eau va remplir votre estomac et limiter votre sensation de faim.

4.    Le piment de Cayenne

Le piment de Cayenne est un autre aliment coupe-faim 100% naturel. En plus de ses propriétés brûle-graisses, il inhibe les envies de gras, de sucré et de salé. De plus, il renferme de la capsaïcine, un enzyme qui augmente votre dépense calorique. C’est ce composant actif qui est à l’origine de l’effet piquant / brûlant du piment en bouche.

Une étude canadienne montre ainsi que consommer du piment de Cayenne au petit-déjeuner réduit les fringales dans la matinée. À vos risques et périls !

5.    Le citron et le pamplemousse

Si vous cherchez un coupe-faim efficace, regardez aussi du côté des agrumes. En effet, le citron et le pamplemousse ont des caractéristiques assez semblables, qui limitent l’appétit.

Riches en vitamine C, en acide citrique et en naringine, ils vont réguler votre glycémie et vous aider à brûler vos graisses. En d’autres termes, vous aurez moins faim ! Un autre avantage est que ces agrumes sont d’excellents détoxyfiants.

6.    L’agar agar

Enfin, consommé dans des préparations ou ingéré sous forme de compléments alimentaires, l’agar agar est un autre coupe-faim naturel et efficace. Comme dans vos plats, cette algue va se gélifier au contact de l’eau présente dans votre estomac. En gonflant, elle va alors réduire votre sensation de faim.

Si vous optez pour le format comprimé ou gélule, préférez le konjac ou le hoodia Gordonii. Plus puissants et moins laxatifs, il s’agit aussi de coupe-faim naturels. Ces plantes sont très utilisées dans les régimes amincissants.

Conclusion

Ces aliments vont vous rassasier efficacement et vous empêcheront de grignoter entre les repas. Évidemment, comme avec tous les autres aliments, n’abusez quand même pas de ces coupe-faim efficaces !

https://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/04/Les-coupe-faim-efficaces-et-naturels-qui-vous-aideront-à-tenir-bon.jpghttps://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/04/Les-coupe-faim-efficaces-et-naturels-qui-vous-aideront-à-tenir-bon-150x150.jpgadminAlimentationL’été est maintenant dans quelques mois. Et qui dit été dit souvent plage et tenues plus légères. Comme chaque année, il est temps de revoir un peu ses habitudes pour avoir une silhouette plus avenante. Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un régime trop strict, vous pouvez...