Pour adopter un rituel beauté des plus efficaces, il faut y intégrer l’exfoliant pour le visage. Mais comment le choisir ? En fonction de votre peau, du prix, des composants ? Petit récapitulatif des 6 exfoliants pour le visage que l’on vous conseille d’adopter !

Le combo miel et huile végétale pour les peaux sèches

Contrairement aux peaux classiques, les peaux sèches ont besoin d’une double protection, à la fois détoxifiante et hydratante. Pour cela, quelques recettes incontournables d’exfoliants sont à intégrer dans votre rituel beauté, à commencer par le miel et l’huile végétale (de noix de coco notamment).

Notre conseil : à faire soi-même, ou à acheter chez Canac. 18,99$ les 226 g.

Les peaux sèches ont aussi besoin d’hydratation, c’est pourquoi utiliser une base enzymatique est une excellente. Des fruits, comme l’ananas ou la papaye, en regorgent !

Notre conseil : le gel exfoliant enzymatique de chez Mériance, à base d’acides de fruits. Environ 49$ les 120 ml.

Préférez le bicarbonate de soude pour les peaux grasses

Côté recette maison, mélangez un peu d’huile d’avocat ou de pépins de raisin avec du bicarbonate de soude : cette mixture gommante, peu agressive, permettra d’éliminer l’extrait de sébum.

Notre conseil : optez pour l’exfoliant visage Pravi, qui nettoie (enzymes de papaye) et hydrate (huile de camélia) les peaux grasses. Comptez 22$ pour 100 ml. Le petit plus ? C’est une marque de cosmétiques naturels !

Peaux mixtes : à vous les exfoliants fruités !

Pour entretenir une peau mixte, il faudra trouver le bon équilibre entre hydratation du sébum, sans assécher la peau. Pour cela, des ingrédients comme le sucre de canne et l’huile de coco sont tout trouvés.

Notre conseil : faites-vous plaisir avec des exfoliants visage aux senteurs variées ! Le Réveil Éclat de Barbara Gould convient parfaitement pour un usage régulier, et laisse une agréable sensation de fraîcheur. Un véritable cocktail fruité, pour lequel il faut compter de 5$ à 8$ pour les 50 ml, à emporter partout avec vous !

Les exfoliants aqueux, idéaux pour toutes les peaux

Les formules riches en eau et en minéraux sont parfaites pour redonner du pep’s à un visage gagné par la fatigue. Les exfoliants aqueux font généralement partie des produits appelés « biocosmétiques », c’est-à-dire naturels.

Notre conseil : faites un tour chez Zorah et prenez l’exfoliant visage xFoliambre, 49,99$ les 100 ml. Le petit plus ? Un actif anti-âge, qui illuminera votre teint.

Choisissez un exfoliant pour le visage adapté aux circonstances

Que ce soit en hiver ou en été, la peau est tiraillée, et ses besoins peuvent différer d’une saison à l’autre. C’est pourquoi il faut privilégier des soins adaptés :

  • En été, l’exfoliation doit mettre l’accent sur la régénération cellulaire et sur l’hydratation
  • En hiver, c’est plutôt sur la protection qu’il faut se concentrer

Notre conseil : Clarins propose une gamme d’exfoliants après-soleil très efficaces, comme le Soin réparateur visage et décolleté (45$ les 50 ml). Pour l’hiver, la marque canadienne Artemis propose un exfoliant à l’hibiscus, pour prendre soin de vous, en cocoonant (16$ les 40 g) !

Les exfoliants naturels pour le visage : quels ingrédients ?

Si vous n’avez pas les moyens (ni l’envie) de magasiner l’exfoliant du visage qui vous correspond, vous pouvez toujours faire des recettes maison, en peu de temps. Les ingrédients les plus utilisés, et naturels pour ce faire sont :

  • L’aloe vera, pour rafraîchir son visage après une dure journée
  • Le marc de café, pour gommer les imperfections en profondeur
  • Le yaourt, pour hydrater sans étouffer

Ajoutez à cela toutes les huiles végétales de votre choix, ainsi que le miel : vous ferez alors votre propre exfoliant, un produit unique !

Les exfoliants existent par dizaines, et il est parfois difficile de faire un choix. Pour en optimiser les effets, il est préférable de le choisir en fonction de votre type de peau, avant d’aller vers des compositions parfumées. Notre sélection devrait pouvoir vous aider ! Découvrez également nos recettes pour composer vous-même un exfoliant pour les lèvres !

https://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/06/6-exfoliants-pour-le-visage-à-intégrer-à-votre-rituel-beauté.jpghttps://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/06/6-exfoliants-pour-le-visage-à-intégrer-à-votre-rituel-beauté-150x150.jpgadminBien-êtrePour adopter un rituel beauté des plus efficaces, il faut y intégrer l’exfoliant pour le visage. Mais comment le choisir ? En fonction de votre peau, du prix, des composants ? Petit récapitulatif des 6 exfoliants pour le visage que l’on vous conseille d’adopter ! Le combo miel et huile végétale pour les...