Après quelques jours d’excès alimentaires, vous vous sentez ballonné ? Rien de tel que de reprendre de bonnes habitudes pour vous sentir mieux. Pour des résultats express, n’oubliez pas de boire un jus détoxifiant, à différents moments de la journée. Selon les ingrédients utilisés, vous pourriez même obtenir des effets détox plus qu’encourageants. On vous donne des idées de recettes ultra-faciles à réaliser !

Le jus détoxifiant, ça sert à quoi ?

Les fruits et légumes (ainsi que d’autres ingrédients riches en bonnes graisses comme les amandes ou les noisettes), ça n’est pas toujours marrant de les manger dans l’assiette, tantôt crus, tantôt à la vapeur.

De ce fait, le jus détoxifiant est un bon moyen d’allier tous les bienfaits des fruits et légumes avec un mode de vie sain. On peut boire un jus détoxifiant pour :

  • Se lancer dans un régime
  • Perdre un peu de poids tout en ayant les nutriments quotidiens nécessaires
  • Recharger ses batteries
  • Boire quelque chose de frais à l’approche de l’été

D’ailleurs, les jus détoxifiants peuvent aussi se boire en format cure : un le matin, un le soir, pour des bienfaits spécifiques. Chaque ingrédient apporte son lot d’apports nutritionnels, ou d’effets positifs sur l’organisme. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à varier les plaisirs ! Pour cela, on vous livre nos meilleures recettes, à faire chez soi, en toute facilité !

Nos meilleures recettes pour votre bien-être

Si, à première vue, certains ingrédients peuvent sembler peu appétissants, vous verrez qu’un jus détoxifiant a tout d’attrayant : aller hop, c’est parti pour l’absorption de bonnes choses.

Le combo purifiant au chou

« Beurk » vous direz-vous : « comment pourrais-je boire un truc vert ou violet avec cette consistance épaisse ? ». Eh bien, tout simplement parce que le chou est non seulement détoxifiant pour vos organes, mais aussi diurétique. Il contient énormément de vitamines qui protègent le foie.

La recette : on mélange 2 branches de céleri avec 3 grosses poignées de chou frisé, 1 citron (pour la vitamine) et 2 pommes (pour adoucir le goût). Mixez le tout et consommez rapidement !

Le jus anti-rétention au litchi

Avec ce fruit sucré d’origine chinoise, plus besoin de vous inquiéter pour votre rétention d’eau. Si cette dernière vous boudine et provoque des problèmes de circulation sanguine, un jus détoxifiant au litchi aura vite fait de nettoyer tout ça.

La recette : on reste dans un esprit « exotique » en mélangeant 1 goyave avec 10 litchis pelés, 1 poire et une branche de céleri. La goyave offrira cet aspect crémeux, tandis que les litchis auront leur effet purgatif, combiné aux effets diurétiques du céleri. Un véritable cocktail rafraîchissant !

Le coupe-faim à base de banane

Avant un entraînement de sport (ou bien juste après), accordez-vous une pause vitaminée grâce à cette recette gourmande, aux vertus coupe-faim.

La recette : une fois que vous aurez mixé ensemble 1 banane, 1 poire et 1 pomme, rajoutez de la boisson de riz pour épaissir le jus. Une petite goutte d’extrait de vanille pour adoucir le tout, et voilà un mélange détox à emporter partout avec soi !

Les vertus esthétiques du fenouil et concombre

Pour combler des vertus drainantes (concombre) et digestives (fenouil) de ces légumes, rien de tel qu’un jus détoxifiant à boire le matin.

La recette : en ajoutant des épinards, du céleri et une rondelle d’orange, vous aurez tous les ingrédients propices à une meilleure circulation sanguine et donc, à une plus belle esthétique. Finies la peau d’orange (justement) et la cellulite : l’action intérieure de ce jus est sans appel !

Un concentré efficace à l’ananas

À la recherche d’un jus minceur pour perdre un peu de poids ? Alors le concentré à l’ananas est une arme redoutable : ses vertus digestives, grâce à la bromeline contenue dans son petit corps jaune, vous vous sentirez bien, à l’intérieur ! Sans compter toute la vitamine B qu’elle vous apporte : ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’un fruit solaire.

La recette : alliez la puissance de l’ananas à la richesse en potassium de 2 pommes Golden, au fer contenu dans une poignée d’épinards. Ajoutez une demi-branche de céleri et un quart d’avocat, pour donner à ce jus une consistance et tous les nutriments essentiels désirables.

Le mélange gourmand à la fraise

Boire des jus détoxifiants, c’est aussi savoir se faire plaisir ! Optez pour un cocktail gorgé de soleil et aux couleurs si agréables, avec la fraise sucrée en vedette. Calorique, vous dites ? Que nenni : ce mélange a tout pour plaire, surtout du côté des nutriments.

La recette : le secret, c’est de mélanger ensemble des ingrédients essentiellement composés d’eau, pour l’apport en nutriments (à savoir 2 tomates, un demi-poivron rouge et un demi-concombre) avec 100g de fraises, pour le côté sucré et si gourmand. Une boisson revitalisante et reminéralisante, pour laquelle on n’a même pas besoin de culpabiliser !

En résumé, les jus détoxifiants sont assez tendances : tantôt vegan, tantôt minceur, ils s’utilisent principalement dans le cadre de régime ou d’une surveillance alimentaire. Mais, c’est aussi un mode de vie : une manière saine et efficace de prendre un bon bol d’énergie ! À vous de trouver votre recette préférée.

https://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/04/6-idées-de-recettes-de-jus-détoxifiant-faciles-à-faire.jpghttps://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/04/6-idées-de-recettes-de-jus-détoxifiant-faciles-à-faire-150x150.jpgadminAlimentationAprès quelques jours d’excès alimentaires, vous vous sentez ballonné ? Rien de tel que de reprendre de bonnes habitudes pour vous sentir mieux. Pour des résultats express, n’oubliez pas de boire un jus détoxifiant, à différents moments de la journée. Selon les ingrédients utilisés, vous pourriez même obtenir des effets...