Voilà l’été qui approche et l’étape du bikini qui pointe le bout de son nez : il est temps d’envisager un traitement de la cellulite efficace, à faire chez soi ou en institut. Pourquoi avoir recours à ce type de techniques, quels en sont les avantages ? Petit tour d’horizon de la question.

Pourquoi lutter contre la cellulite ?

Outre le fait d’avoir un aspect esthétique d’une peau d’orange, parfois peu agréable au toucher, il faut savoir que la cellulite n’a aucun autre effet sur le corps humain. En raison de leur morphologie, les femmes y sont plus sujettes que les hommes, sur des zones très localisées, mais principalement les cuisses et les fesses.

Pour combattre la cellulite des cuisses, rien de mieux qu’un massage localisé, car cela permet de retendre l’épiderme. L’origine de la cellulite peut aussi avoir un effet déterminant sur la rapidité ou l’efficacité du massage. On distingue, principalement, quatre grandes causes de cellulite aux cuisses :

  • Les hormones (grossesse, ménopause)
  • L’état du système sanguin (mauvaise circulation)
  • Les prédispositions génétiques (c’est injuste, oui, mais certains y sont plus sujets que d’autres)
  • L’équilibre alimentaire et le mode de vie sains (une activité sportive est essentielle)

Ainsi, il faut savoir que la cellulite, même si elle peut être battue (à plates coutures), est un phénomène fluctuant : une baisse de vigilance, et la voilà de retour ! C’est pourquoi le traitement de la cellulite des cuisses se fait en deux étapes :

  • Une phase de traitement, qui vise à réduire et soigner en profondeur
  • Une phase d’entretien, qui doit être combinée à une bonne hygiène de vie

Alors, comment faire un traitement-choc ? En utilisant un appareil de massage bien sûr !

Le meilleur traitement pour vos cuisses : l’appareil de massage

Pour éliminer la cellulite des cuisses, il faut utiliser la technique dite du « palper-rouler ». Cette dernière permet, à l’aide d’un massage en profondeur, d’évacuer les excès de graisse formant une surface irrégulière sur votre peau. Pour cela, l’appareil de massage sera votre meilleur allié !

À faire chez soi ou en institut ?

L’autre avantage des appareils de traitement de la cellulite, c’est qu’ils s’utilisent… Partout ! Vous pouvez aussi bien vous rendre en institut, plutôt qu’en faire l’acquisition et l’utiliser chez vous. Quelques avantages et inconvénients sont à prendre en compte :

  • C’est plus cher en institut, mais ça requiert un peu de pratique chez soi
  • C’est long en institut, mais moins efficace chez soi
  • Côté budget, tout dépend des résultats attendus, mais ça sera plus cher en institut, contre des résultats mitigés pour un achat unique à utiliser chez soi

Dans le cas de l’institut, vous n’aurez qu’à vous présenter pour une séance, à l’heure de votre choix. En utilisant l’appareil chez vous, vous devez bloquer un créneau conséquent et avez un temps d’appropriation plus ou moins long. C’est à vous de voir !

Le top 5 des appareils au Canada

Certains appareils marchent du tonnerre. Prenez d’abord ces trois appareils, issus de marques très connues, utilisables chez soi :

  • Cellu-Cup, une ventouse à faire glisser le long des zones atteintes par la cellulite, pour permettre une action de lissage
  • FasciaBlaster, un appareil utilisé par la grande prêtresse du fitness, Ashley Black Guru
  • Slim Massage Coach, popularisé par Élancyl : adeptes d’un palper-rouler connecté, ceci est pour vous !

Côté institut, on privilégie des appareils de haute qualité, utilisables seulement par un personnel formé :

  • Lumicell Wave 6, qui combine 4 technologies efficaces de massages (photopneumatique, ultrason, radiofréquence, mésothérapie)
  • Venus Freeze (ou Venus Legacy), qui renforce la fermeté grâce à son action ciblée, approuvée par Santé Canada

Encore une fois, c’est à vous de décider de la formule idéale en fonction de votre emploi du temps, de vos objectifs et de votre budget.

Au final, se débarrasser de la cellulite sur les cuisses n’est qu’une question de volonté : bien des traitements existent, et ils sont non seulement sans danger, mais aussi redoutablement efficaces ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre formule, et vous préparez à l’été !

https://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/05/Traitement-de-la-cellulite-sur-les-cuisses-les-techniques-qui-fonctionnent-1024x535.jpghttps://sante-regime.com/wp-content/uploads/2018/05/Traitement-de-la-cellulite-sur-les-cuisses-les-techniques-qui-fonctionnent-150x150.jpgadminBien-êtreVoilà l’été qui approche et l’étape du bikini qui pointe le bout de son nez : il est temps d’envisager un traitement de la cellulite efficace, à faire chez soi ou en institut. Pourquoi avoir recours à ce type de techniques, quels en sont les avantages ? Petit tour d’horizon de...